Bienvenue à tous et à toutes à ce RAWzumé, édition du 18 août 2008. Ce soir, suite à certains commentaires reçus la semaine dernière, je vous promets une information pure et simple, sans opinion. Désolé si vous avez été choqué la semaine dernière. J’aime la WWE. (Dépose mon carton). BON, maintenant que c’est fait, allons-y avec ce RAW d’après Summerslam qui, comme à chaque année, s’annonce ÉLECTRISANT!
C’est avec l’homme qui ne veut plus être appelé Y2J, le préféré de Jason Descôteaux, M. Chris Jericho lui-même que cet événement débute en direct de Chicago, Illinois. Sous des tonnes de huées, Chris Jericho dit qu’il n’est pas là pour s’excuser de ce qui est arrivé à Summerslam. Il dit que c’est HBK qui a mis sa femme dans son chemin, pas lui. C’est alors qu’on nous montre une vidéo qui récapitule les évènements entre Y2…oops…Chris Jericho et Shawn Michaels. Après la vidéo, Jericho continue d’enfoncer le clou en disant à quel point il est satisfait que les derniers moments de la carrière de HBK eût été ce dernier essayant de réveiller sa femme. Il termine en disant que Shawn Michaels a eu ce qu’il méritait. La foule scande le nom du texan pendant qu’un Jericho satisfait quitte pour l’arrière-scène, ajustant son veston-cravate de manière moqueuse au passage.
1er Match : Batista vs. Paul Burchill
Après la première pause publicitaire, un match très rapide entre Batista et Burchill qui se termine avec un Spinebuster suivi d’un Batista Bomb. Batista l’emporte par compte de 3.
Nous allons dans le bureau du seul et unique Mike Adamle qui présente la nouvelle star de RAW, Eddie Colon! Pour ceux qui ne le savent pas, il s’agit du frère biologique de Carlito qui fait en ce moment partie de SmackDown!. Adamle voit alors passer John Cena et tente de lui parler mais ce dernier l’évite. Cena continue de marcher et croise Batista, qui revient en sueur de son match. Cena aboue que le meilleur a gagné hier soir. Avec tout le respect et l’honnêteté du monde, Batista le remercie. Mais Cena ajoute simplement « …mais c’était hier soir » et quitte la scène, laissant Batista pensif.
2e Match : Jillian & Katie Lea vs. Kelly Kelly & Mickie James
Un match correct qui voit l’équipe de Mickie James et Kelly Kelly l’emporter lorsque l’ancienne championne féminine porte son Mickie-DT sur Katie Lea pour le compte de trois.
De retour de la pause, Mike Adamle annonce que John Cena affrontera, plus tard ce soir, les champions par équipe Priceless dans un match handicap à 2 contre 1.
3e Match : JBL vs. Jamie Noble
Celui qu’on a aussi appelé James Gibson à la ROH se frotte à un JBL assez furieux d’hier soir. Un match assez rapide qui voit JBL exploser Noble avec une monstrueuse (dans le sens de « puissante ») Clothesline from Hell! Mais quand je dis « monstrueuse »! OUTCH! Ce n’était cependant pas assez pour JBL qui relève Noble et lui en colle une autre!…le relève encore une fois et lui en colle UNE AUTRE! L’arbitre arrête alors le match et déclare Jamie Noble K.O. Vainqueur : JBL de manière assez convaincante merci.
De retour de la pause, Mike Adamle annonce que CM Punk affrontera Chris Jericho dans le main-event de ce soir. Parlant de CM Punk, Adamle annonce le main-event qu’il a concocté pour Unforgiven : un Championship Scramble. Les règles sont simples : un chrono de 20 minutes sera actionné au début du match. 5 lutteurs seront dans le ring. Au moment où il fait la tombée ou fait tapper un adversaire, un lutteur devient champion…pour un instant! Car c’est seulement au terme du 20 minutes que nous saurons qui sera champion. Cela veut dire que le titre peut changer de propriétaire plusieurs fois durant le match. Eh oui!, un autre « Adamle Original ». Les 5 lutteurs seront le champion défendant CM Punk…l’Animal Batista…l’homme de Wall Street JBL…le Docteur des Thuganomics John Cena…et le monstre KANE!…
4e Match : John Cena vs. Priceless (Match Handicap)
Un match assez long mais pas très technique. On assiste cependant à du beau travail par équipe de la part de DiBiase Jr. et Rhodes. Ce match se termine lorsque Cena fait son F-U sur Rhodes tout en frappant DiBiase au passage, utilisant Rhodes comme « matraque »! Il en profite pour embarrer Rhodes dans le STFU pour la victoire par soumission.
On nous présente Harley Race qui est de la foule de ce soir! Est-ce qu’on pourrait le clôner?…Il me semble que ce serait plaisant de le ré-avoir. ENFIN!
On enchaîne avec le vidéo récapitulatif des évènements d’hier soir entre Shawn Michaels et Chris Jericho. Puis, on nous présente, en primeur et exclusivité, l’après Summerslam de Shawn Michaels alors qu’il quitte l’aréna. Michael Cole, microphone en main, demande des nouvelles de sa femme (alors qu’elle est présente à côté de lui). Avec un petit trucage sympathique, la lèvre de Rebecca est très enflée. HBK regarde Cole pendant un instant et puis quitte…avant de revenir et dire à Michael Cole qu’il doit maintenant aller à la maison s’occuper de sa femme et dire à ses enfants que Maman s’est fait frappée à cause de Papa. Wow. Michaels dit alors qu’ensuite… « ensuite »…La rage dans la voix, Michaels quitte avec sa femme sans dire un mot de plus. Rappelez-vous que HBK est sur le poster de Unforgiven, les amis!
CM Punk est avec Todd Grisham en arrière-scène. Grisham lui demande ses impressions sur ce soir. Punk dit de Jericho que c’est très irresponsable de sa part de ne pas prendre le blâme quand le temps le dicte et que pour cela, il devra se faire tabasser…style Chicago!
5e Match : Santino Marella vs. D’Lo Brown (pour le titre Intercontinental)
Bon, je dois l’avouer: j’ai un faible pour Santino et ce, sans qu’il possède une prise de finition. Après l’arrivée des deux lutteurs (D’Lo reçoit un bel accueil, étant natif de Chicago), la musique de Kofi Kingston se fait entendre et tout le monde se roule un…NON, tout le monde applaudit! Kingston va à la table des annonceurs pour accompagner Lawler et Cole. D’Lo a le contrôle durant presque tout le match. Mais Beth vient se placer devant son nouveau partenaire lorsque D’Lo y va de son « ‘Lo Down ». Brown gueule alors après Beth qui le frappe au visage pour la disqualification. Voulant faire son homme viril, Santino pousse Beth et se place devant D’Lo, défendant sa belle. Évidemment, Santino se fait tabasser (mort de rire). Hors ring pour se sauver, Santino doit cependant se frotter à Kingston qui utilise la table des annonceurs pour lui frapper la tête. Heureusement, la Glamazon était là pour sauver son homme et les deux quittent en arrière-scène. Très bonne séquence assez comique.
De retour de la pause, Kane fait son entrée avec une toute nouvelle chanson thème…assez sombre, qui représente bien son personnage. Il prend le micro et s’explique sur les évènements de la semaine dernière alors que les lumières de l’aréna reste rouges. Kane dit que Rey Mysterio n’est pas là depuis 6 semaines pour une raison (effectivement, il est blessé). Kane annonce que c’est parce qu’il l’a attaqué dans la stationnement de l’aréna. Il dit que Mysterio est toujours vivant…mais que son âme est brisée pour de bon, que son âme est morte. Ce qui rapporte Kane à la question existentielle qui est « est-il mort ou en vie? » C’est alors que Batista en a assez et s’amène vers le ring. Après avoir servi un Spear à Kane, Batista tente la Batista Bomb mais Kane lui donne un bon coup d’avant bras derrière le genou. Il lui donne ensuite le Chokeslam avant de laisser Batista au centre du ring et quitter sans plus d’explications.
Événement principal : CM Punk vs. Chris Jericho
En effet, très bon match technique qui voit CM Punk ramener le Rope-Hung Chokehold et le Anaconda Vise dans sa liste de manœuvres. En vain cependant, puisque Lance Cade intervient quand CM Punk annonce son GTS. Punk, distrait, se retourne vers Cade qui est sur le rebord du ring. Jericho en profite pour le frapper par derrière ce qui projète Punk dans Cade et Cade hors du ring. Un Codebreaker plus tard, Jericho effectue un compte de trois et défait le champion poids-lourd devant ses partisants et amis! Jericho quitte le ring rapidement alors que RAW tire à sa fin.
COMMENTAIRES PERSONNELS
Simplement fait, cet événement n’était pas le meilleur RAW que j’ai vu sans être le pire. L’événement principal démontrait une bonne technique, et de Jericho et de Punk. La séquence avec Santino Marella était, encore une fois, à se tordre de rire. Notons les ovations que CM Punk et D’Lo Brown ont reçus, tous deux venant de Chicago.
RÉSULTATS DES MATCHES
Batista déf. Paul Burchill
Mickie James & Kelly Kelly déf. Katie Lea Burchill & Jillian
JBL déf. Jamie Noble
John Cena déf. Priceless dans un match Handicap
D'Lo Brown déf. Santino par DQ (Santino toujours champion)
Chris Jericho déf. CM Punk
***Prenez note que votre rédacteur de résultats a visionné la version de Grande-Bretagne. Ces dernières semaines ont été empreintes de certaines censures(ou coupes) de certains réseaux européens et il est donc possible que ces résultats ne soient pas complets.