Amis du jour, bonjour et bienvenue dans ce JTG Report!
Si vous avez regardé le SummerSlam hier, ou même le dernier SmackDown en date, vous aurez vu que Mick Foley n'a toujours pas réintégré son poste de commentateur. Cette non-réintégration confirme sans l'ombre d'un doute que Mick Foley a décidé de se dégager de ses engagements avec la WWE, n'étant pas très heureux de sa situation au poste de commentateur. Peut-être un détour par la TNA bientôt?
Que vous ayez vu ou non le Summerslam, nul doute fait que les potins concernant les coulisses de ce show intéresseront tous les fans de lutte un peu curieux! On commence avec quelques détails sur la construction de la cage du Hell in a Cell. Alors que les premiers spectateurs s'installaient confortablement dans leur siège dans l'Arena Conseco, le personnel de la WWE était encore entrain de terminer la construction de cette cage, ce qui montre la complexité de cette structure!
A chaque pay-per-view, on se demande toujours si la WWE a rempli tous les sièges de l'arena, le taux de remplissage indiquant des tendances indéniables à propos de l'intérêt du public envers la WWE. Eh bien, la WWE a accompli un remplissage on ne peut plus habituel, puisque les travées de l'arena étaient pleines à craquer, hormis, comme d'habitude, la partie se trouvant derrière le décor, d'où, forcément, on ne peut pas bien voir le show. Il y avait exactement 15 977 spectateurs pour voir le grand spectacle d'hier soir
Les par-per-views ont leur lot de particularités. Ils durent trois heures, comportent de nombreux matches de championnat, mais ont aussi leurs matches non-télévisés plus préstigieux que ceux des shows TV habituels. Et hier soir, les spectateurs de l'Arena Conseco ont pu apprécier une opposition de force entre le Big Show et Bam Neely, le Big Show gagnant son match sous les applaudissements du public.
Si la lutte attire un public majoritairement populaire, il ne faut pas oublier que parmi les fans de lutte, on trouve des personnes qui sont devenues des célébrités. On n'y coupe pas, à chaque pay-per-view ses célébrités, et comme la plupart du temps, c'étaient des sportifs qui s'étaient installés dans les premiers rangs au bord du ring, à savoir la majeure partie de l'équipe de football américain des Colts d'Indianapolis.
On passe désormais aux petits détails concernant le show en lui-même avec les petites anecdotes ou incidents l'ayant émaillé. Tout d'abord, un petit accident sur le ring pendant le combat de CM Punk contre JBL a causé au natif de Chicago une entaille assez profonde au niveau du front, JBL étant retombé tête contre tête sur Punk.
Vous l'avez peut-être vu récemment, Santino Marella a changé de look de façon légère au niveau de ses sourcils puisqu'il arbore désormais un mono-sourcil. Hier soir, lors de son intervention en coulisses, on pouvait constater assez bien que ce mono-sourcil était mis en avant par la WWE? Pourquoi? Il s'agit d'abord d'une idée amusante des scénaristes, sans vouloir toucher au personnage, mais cela a un effet secondaire imprévu qui est celui de rendre encore plus ridicule le personnage de Santino.
Dernier potin sur le SummerSlam, vous l'avez vu ou non, le combat entre Edge et l'Undertaker a été des plus éprouvants pour les deux hommes. Il a surtout été éprouvant pour Edge, Edge fatigué à tel point qu'il a dû être aidé pour être ramené en coulisses puisqu'il avait du mal à tenir sur ses jambes!
On finit ce bulletin avec une information concernant le show de l'ECW de demain. Etant donné la brièveté du combat entre Mark Henry et Matt Hardy pour le championnat de l'ECW, c'est fort logiquement que demain soir, les spectateurs de la chaine Sci-Fi auront droit à une nouvelle défense de titre de Mark Henry, de nouveau face à Matt Hardy, qui cette fois çi a de grandes chances d'emporter le titre!